Votre balade à Gérone

Balades dici vous propose une flânerie à Girona, notre balade coup de coeur, la capitale de la province de Gérone s’offre à vous, une ville riche de culture, de gastronomie, d’histoire & d’architecture. Et dire que nombreux sont ceux qui habitent Aude et Pyrénées Orientales et qui ont oublié que cette cité offre des trésors, d'histoire, d'architecture, une balade vraiment dans le temps, Bains Arabes, ancien Guetto Juif, le Pont Gustave Eiffel, superbe ! ruelles en escaliers, une imposante Cathédrale, à la nef la plus large du monde ! ateliers d'artisans, restaurants, nous vous donnerons quelques tuyaux bien entendu !

Vous êtes libres de découvrir selon vos envies la belle catalane, nous vous proposons des idées de déambulations, nous aimons cette ville et avons choisi quelques lieux authentiques …notre petit livret plan-local sera là aussi pour vous chuchotter nos coups de coeur !

Entre deux ponts, les façades de la ville se reflêtent dans les eaux de L’Onyar … Une ville moins présente dans les esprits que la grande Barcelona, et pourtant !! elle a tout d'une grande ! Notre petit livret plan local sera là aussi pour vous chuchotter nos coups de coeur !

Bienvenue à Girona !

 

Un peu d’histoire, car vous promener ici,  

c’est ressentir le temps qui passe, plus qu’ailleurs … 

Les Wisigoths dirigent la région depuis la chute de l'empire romain jusqu'à l'arrivée des Maures. En 785, Charlemagne s'empare de la ville. Elle est assiégée en 1285 par Philippe III le Hardi, roi de France, parti en guerre contre le roi d'Aragon. Il ravage la ville et la sépulture de Saint Narcisse, patron de Gérone, dont le tombeau se situait dans la cathédrale de Santa Maria. 

Selon la tradition, un énorme essaim de mouches sort de la sépulture et refoule l’armée française. 20000 soldats, 15000 chevaux auraient péri, le roi de France meurt lui-même à Perpignan emporté par les fièvres. Dès lors le patron de Gérone est appelé « le Saint aux mouches » et le jour de sa fête, le 18 mars, le dicton :

« À Sainte-Narcisse les mouches, aux pêcheurs les touches » lui est directement dédié.

Une école kabbalistique d'une grande importance s'établit dans le quartier juif de Gérone entre les XVIIe et XVIIIe siècles.  Aux XVIIe et XVIIIe siècles, les Français assiègent plusieurs fois Gérone ...

Napoléon prend la ville en 1809 après un siège de sept mois. Gérone devient la préfecture du Dapartement du Ter de 1812 à 1814, quand la Catalogne est incorporée à l'Empire Français.

Les remparts de la ville sont en partie abattus au XIXe siècle pour permettre son expansion...

Vous comprendrez vite pourquoi Girona est notre balade coup de coeur ..  Nous aimons y flâner, nous partageons avec vous quelques expériences et déambulations ...  A vous de vous étonner de nouvelles balades, de pauses café, de visites !! vous nous raconterez !!!

Nous prenons ensuite tranquillement la route pour La Jonquera ! Pause 1h pour un shopping local au superbe " Gran'Jonquera "...

Nos coups de coeurs, nos déambulations favorites et idées balades, vous seront présentés dans un petit fascicule qui vous sera remis à bord, avec plan de ville détaillé,

il vous permettra de vous repérer, de trouver des tas d'infos sur cette balade ...

et nos coups de coeurs en détail ..

Notre point de rdv, puis à vous la découverte libre de cette ville incroyable ..

 

 

Nous vous souhaitons une très belle journée à GIRONA !

Rappel :  sur notre route, aller et retour, pauses possibles sur aires d’autoroute et stations services.

Balades d'ici à Gérone en images ...

06 43 83 83 61

RESERVEZ VOTRE BALADE EN PAGE

«  RESERVATION « 

 

ABONNEZ-VOUS ICI

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2017 balades d'ici est une marque déposée