Votre balade vers Cadaques,             Portllegat & Cap de Creus

Une balade d'une journée en 3 temps ! sur les traces de Dali, entourés de paysages naturels exceptionnels !

Cadaquès - Portllegat - Cap de Creus !

Vous vous souviendrez longtemps de cette balade ... Mémorable nous disent nos amis baladeurs qui ont déjà partagé cette promenade Méditerranéenne !

Un quelque chose d'authentique, de belles rencontres, de paysages à couper le souffle, un vrai coup de coeur dans nos régions, vous serez sous le charme c'est sûr ! 

 

Balades d'ici vous propose une belle journée en direction de la blanche CADAQUES ! sur les terres d'un génie : Salvador Dali, qui aura un coup de coeur pour une petite crique toute voisine : PORTLLEGAT !

 

Notre route matinale au départ de Leucate longe la côte, Collioure, Port-Vendres, Banyuls, Cerbère, nous aurons l'occasion lors de pauses de vous faire découvrir quelques points de vue uniques !

 

Llança, El port de la Selva, et nous voici arrivés à Cadaquès ! une belle crique ouverte sur la Méditerranée, le clocher de l'église domine fièrement la baie, et annonce la couleur : BLANCHE !

 

Ici le mauresque blanc et bleu domine de partout ! une merveille, nous vous déposons face à la statue de bronze de Dali ! Ce sera notre point de rencontre ! Vous pourrez flâner à votre guise et découvrir un village adorable aux ruelles typiques, niché de part et d'autre d'une colline, avec ses ruelles pavées, les rochers naturels chevauchent les marches des maisonnettes ... Ateliers d'artistes, magasins de poteries, boutiques gourmandes, musées Cadaquès Dali, restaurants front de mer, bars à tapas, l'ancien Casino et quelques belles demeures du siècle dernier .. Sur vos chemins qui menent à l'église Santa Maria où vous pourrez admirer un rétable exceptionnel, quelques chats en liberté, la maison des chats se trouve face à l'église .. Les chats de Dali ! là aussi nous vous raconterons ....

 

Nous vous montreront également ce que peux connaissent, un don de l'artiste à la commune de Cadaquès dans les années 70 ...  Très visible et pourtant invisible ! Vous saurez tout ! Chuttt !!

 

Cadaquès en liberté puis en début d'après midi, nous prendrons la route en direction de la crique voisine PORTLLEGAT par une route que connaissait bien Salvador Dali, qui acheta dans les années 30 quelques maisons de pêcheurs, pour n'en faire qu'une seule et belle demeure atypique et originale, à son image !

La maison du maître se visite aujourd'hui, votre regard ne pourra l'éviter ! visages fantomatiques et oeufs géants sur les toits, murs jamais droits , Oliveraie superbe que vous pourrez admirer depuis les hauteurs de la baie, non loin de la chapelle et du petit cimetière..

 

" la difference entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou ! "

Salvador Dali

 

Possibilité pour vous de visiter la maison musée Dali mais uniquement sur réservation ( nous pouvons nous occuper pour vous de ces réservations et impression de billets sans aucune commission, consultez nous ! )

 

Après cette pause Dalinienne, nous reprenons la route, direction le CAP DE CREUS, les paysages changent, une route fantastique, nous sommes sur la lune ! rochers suspendus incroyables, tout autour à 360° criques, bleu mer, rochers, puis au loin, le Phare du Cap de Creus que nous allons rejoindre en quelques minutes ... 

 

Nous arrivons au pied du phare, non loin de la pointe la plus septentrionale de la péninsule, nouvelle pause d'une bonne heure, restauration possible ici aussi, un restaurant original avec ses terrasses aux bancs et tables de bois surplombant les falaises de la côté, nous sommes vraiment au bord du bord de la péninsule ! 

 

Un drink, une glace, une spécialité de poisson ... pourquoi pas !

 

Nous reprendrons ensuite la route, par un autre itinéraire qui nous portera sur les hauteurs de la Baie de l'Emporda, où les mausons blanches de Rosas sont accrochées aux collines ! 

Direction la frontière, avec peu avant, pause shopping de 1h au Grna' Jonquera pour clôre cette belle journée ! 

 

N‘hésitez pas à nous demander nos petits conseils, nous adorons cette côte escarpée, ses villages, le soleil y frappe fort, prévoyez crème protectrice, la marche et vos visites libres font prendre des couleurs !

 

Nous vous souhaitons une très belle journée sur les traces de Dali !

Nous préparons une balade dédiée à l'artiste :

Chateau de Pubol, Figueras et Portllegat ..

Nos coups de coeurs, nos déambulations favorites et idées balades, vous seront présentés dans un petit fascicule qui vous sera remis à bord, avec plan de ville détaillé,

il vous permettra de vous repérer, de trouver des tas d'infos sur cette balade ...

et nos coups de coeurs en détail ..

Notre point de rdv, puis à vous la découverte libre de cette ville incroyable ..

Balades d'ici à Cadaquès en images !

06 43 83 83 61

RESERVEZ VOTRE BALADE EN PAGE

«  RESERVATION « 

 

ABONNEZ-VOUS ICI

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2017 balades d'ici est une marque déposée